Les fortes diluviennes sont encore au rendez-vous comme l’année dernière. Des routes coupées, des maisons évacuées…Partout au Sénégal, les pluies sont déjà catastrophiques. Seulement derrière les dégâts, beaucoup de vies risquent d’être bouleversées.
Avec la banlieue dakaroise, certaines localités sont inondées comme c’est le cas de la région de Thiès précisément dans les quartiers comme Nguinth et Poniene qui renouent avec les inondations comme l’année passée.
Ces évènements sinistres sont aussi l’occasion de redécouvrir certains actes qui forment pourtant le ciment de la société : le soutien et l’entraide. Face ces malheurs, les populations de Thiès Nord ont pu compter sur la clairvoyance de Habib Niang, leader politique de l’Alliance pour la République (APR).
«Les motopompes que le jeune leader apériste avait donné à ces populations lors des fortes pluies de l’année dernière, ont permis d’évacuer les eaux qui avaient fini d’inonder les places publiques et les maisons», indique une note reçue par 24 Heures. Selon les habitants de ces zones inondées, «Habib Niang est un leader, un responsable hors norme, car il aurait pu leurs donner du sucre et du savon, mais en lieu et place il a donné des motos pompes qui a servi à évacuer les eaux comme ce fut le cas l’année passée», a révélé la même source.
Ici, Habib Niang vient de montrer qu’il est un modèle d’espoir. AD